Maud Haering

Maud Haering découvre très jeune le chant grâce à Maîtrise Boréale de Lille. Après un parcours de chant en conservatoire et lors de sa licence de musicologie à la Sorbonne, elle commence à travailler en 2012 avec la cantatrice Ilona Baldo puis participe à la création de l’ensemble baroque Il Parnasso in Festa en 2014.

 

Attirée depuis toujours par la musique ancienne, Maud mène parallèlement à ses études de chant lyrique une maîtrise professionnelle en interprétation de la musique médiévale à la Sorbonne. Convaincue qu’on peut chanter tous les répertoires avec la même technique vocale, elle voyage avec passion dans toutes les époques : du chant grégorien au bel canto, du baroque flamboyant de Haendel aux motets de Machaut, de la musique italienne du début du 16e siècle aux messes de Josquin Desprez.

 

Sa carrière de chanteuse est marquée par des rencontres qui reflètent ses choix et ses envies musicales. Elle a notamment collaboré avec l’ensemble Gilles Binchois dirigé par Dominique Vellard, et enregistré au sein de Métamorphose et Biscantor! sous la direction de Maurice Bourbon.

 

Maud Haering se perfectionne actuellement auprès de Luciana Serra lors de masterclasses organisées par la Scuola di alto perfezionamento musicale à Saluzzo (Italie).