Samuel Casale

Samuel Casale débute la flûte à l'age de 7 ans. À 11 ans il entre au Conservatoire de l'Aquila, où il obtient son diplôme à l’unanimité à 18 ans. Actuellement il est professeur de flute et solfège au Centre Socio Culturel de Hautepierre (Strasbourg).

Sa passion pour l’orchestre symphonique et d’harmonie, ainsi que pour la musique de chambre l’amène à se produire dans nombreuses occasions: au Théâtre Charles-Dullin à Rouen pour jouer dans Pierre et le loup, à l’auditorium de la Fondazione Cariplo et à la Fiera à Milan, à la maison de la région Alsace, à la salle Erasme à Strasbourg, au Théatre de Colmar avec l'Opéra National du Rhin pour la production Aladin et la lampe merveilleuse, au Festival di mezza estate à Tagliacozzo (IT), au Teatro piccolo dell’Arsenale en occasion du Festival de la Biennale de Venise, au Théatre National de Strasbourg dans le cadre du festival Musica 2015, au Théatre Jacques Huisman en Belgique pour jouer dans l’opéra L’italiana in Londra de Cimarosa.

Il est lauréat de plusieurs concours dont: 1er prix à l’unanimité au Concours artistique d’Épinal, Mars 2015; 1er prix ainsi que prix du public au Concours International “Sparda Classic Award” à Weingarten (Baden), Octobre 2014; prix  spécial au Concours International “S. Gazzelloni”, Septembre 2014.